Dix façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur (3/3)

Cet article fait suite à nos trois premières façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur, puis à quatre autres façon de l’utiliser. Voici nos trois dernières autres façons peu connues d’utiliser votre nettoyeur vapeur à bon escient :

Nettoyage de tapis et moquettes

Pour le nettoyage de grandes surfaces de tapis, le meilleur outil reste un nettoyeur de tapis dédié, qui peut lutter contre les saletés incrustés de profondeur dans les fibres, sans avoir besoin de températures élevées. Cependant, votre nettoyeur vapeur peut être efficace pour les taches plus petites zones des tapis et des moquettes. Vous devriez toujours tester une petite zone dans un coin du tapis avant d’utiliser la vapeur sur sa totalité. De nombreux nettoyeurs vapeur ont un embout dédié au nettoyage des tapis et moquettes. Comme toujours, évitez de maintenir le nettoyeur vapeur enfoncé dans une région donnée de votre tapis !

Un nettoyeur vapeur assurera une hygiène impeccable

Un nettoyeur vapeur assurera une hygiène impeccable

Assainissement de votre matelas

La température élevée de la vapeur produite par votre nettoyeur vapeur tue les acariens, ce qui en fait un outil idéal pour le nettoyage de votre matelas, car ceux-ci sont connus pour héberger des acariens et de la poussière. Ainsi, cette méthode est particulièrement recommandée si un membre de votre famille souffrant d’allergies. Utilisez la vapeur avec l’outil de rembourrage et tissu attaché, en vous assurant de ne pas trop imbiber le matériau. Une fois entièrement passé à la vapeur, laissez le matelas sécher pour quelques heures, si possible, afin de vous assurer qu’il est complètement sec avant de mettre l’alaise et les draps de dessous !

Nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur

Nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur

Nettoyage des robinets

Il peut être très fastidieux de passer au chiffon tous les petits morceaux de calcaire et les saletés qui se logent autour des robinets de la cuisine et de salle de bains, mais un nettoyeur vapeur est idéal pour ces taches. Utiliser l’embout adapté. Terminer en essuyant avec un chiffon.


Vous avez aimé notre série ? Discutez-en sur le forum Mon-Nettoyeur-Vapeur !

Vous aimez cette page ? Cliquez pour partager !Pin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Facebook
Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en janvier 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Lecoaspira FAV 80 : la crème de la crème !
2. Polti - Lecoaspira FAV 70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :