Dix façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur (2/3)

Cet article fait suite à nos trois premières façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur. Voici quatre autres façons peu connues d’utiliser votre nettoyeur vapeur à bon escient :

Nettoyage des vitres

L’une des utilisation favorites des utilisateurs de Mon-Nettoyeur-Vapeur, qui souvent détestaient nettoyer leurs fenêtres de nettoyage avant l’acquisition d’un nettoyeur vapeur. La plupart des nettoyeurs vapeur ont une fonction spéciale de lave-vitres dédiée à cette tâche, ou un embout qui se fixe sur leur outil. Il suffit de fixer cet embout et de dessiner méthodiquement votre fenêtre des bandes, en travaillant de haut en bas.

Une astuce pour un meilleur résultat sur les fenêtres sales ? Drapez un chiffon microfibre autour de la raclette et mettez le nettoyeur vapeur sur une puissance faible. Puis repassez une fois de plus sans le tissu et en réglant la vapeur à une puissance élevée. Il est conseillé de placer une serviette en bas de la fenêtre avant de commencer, afin de recueillir les gouttes !

Nettoyez vos vitres... à la vapeur !

Nettoyez vos vitres… à la vapeur !

Le nettoyage des sols durs

Sans surprise, les nettoyeurs vapeur sont parfaits pour nettoyer une cuisine carrelée et les planchers de salle de bains, car ils aident à tuer les bactéries que même une serpillère et un détergent ne peut pas toujours annihiler, garantissant une finition très hygiénique. La vapeur chaude est également très efficace pour nettoyer le joint entre les carreaux. De nombreux nettoyeurs sont fournis avec une tête de nettoyage du sol, que vous pouvez utiliser sans chiffon pour un meilleur résultat sur des sols durs. Gardez la tête en mouvement au sol et ne le maintenez sur une zone donnée pendant trop longtemps, car cela pourrait endommager le joint au milieu.

La pression d'un nettoyeur vapeur est un élément décisif

La pression d’un nettoyeur vapeur est un élément décisif

Nettoyage de canapés et sièges

La plupart des nettoyeurs vapeur ont un embout spécialement conçu pour le travail. Enfilez-le, ainsi que la lingette. Ensuite, appliquez la vapeur sur la surface rembourrée, en veillant à toujours la déplacer de façon à ne pas tremper le mobilier.

La chaleur dégagée par la vapeur tue les acariens, soulève la poussière et aide à décrasser les taches. Il est conseillé de tester avec une petite zone isolée du canapé avant d’appliquer la vapeur, juste pour s’assurer que la couleur ne déteindra pas.

Nettoyage de rideaux

L’embout pour meubles rembourrés (canapés et sièges) peut également être utilisé pour le nettoyage des rideaux. Veillez à vérifier l’étiquette d’entretien sur vos rideaux, juste pour vous assurer qu’ils sont éligibles à un nettoyage à la vapeur.


Vous souhaitez connaître d’autres utilisations ? La suite de nos 10 façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mai 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Unico MCV70 : la crème de la crème !
2. Polti - Vaporetto FAV70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :