Dix façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur (1/3)

Les nettoyeurs vapeur sont des appareils incroyablement polyvalents pour qui sait les utiliser. Ils peuvent être utilisés pour une multitude de travaux ménagers dans la maison ; en effet, la température élevée de la vapeur est idéale pour désinfecter, et désincruster la graisse et la saleté. Comme ils n’ont pas besoin de détergent, ils sont à la fois économiques et respectueux de l’environnement. Voici notre top 10 des utilisations de votre nettoyeur vapeur :

Utiliser son Nettoyeur Vapeur

Utiliser son Nettoyeur Vapeur

Le nettoyage de votre four et plaque de cuisson

Tout le monde déteste nettoyer son four : désencrasser la graisse et la nourriture logée au fond du four peut être un véritable défi. Il ya beaucoup de systèmes de nettoyage de four sur le marché, mais ils sont souvent très toxiques, et remplissent votre cuisine d’une forte odeur chimique. L’utilisation d’un nettoyeur vapeur est une méthode beaucoup plus respectueuse de l’environnement et ne produit pas d’odeurs désagréables. Pour obtenir les meilleurs résultats sur les portes de four en verre, propulsez d’abord la vapeur sur un réglage élevé, pour aider à éliminer les résidus de cuisson les plus attachés et la graisse. Ensuite, utilisez des ustensiles de fenêtre (raclette) pour obtenir une finition sans traces sur la vitre. La brosse métallique est la plus adéquates pour le nettoyage des étagères métalliques, plaques et plateaux grill, mais attention à ne pas l’utiliser sur toutes les surfaces anti-adhésives car il pourrait les rayer. Si vous n’êtes pas sûr, tester une petite zone à l’intérieur pour vous assurer que vous n’êtes pas en train de l’endommager. Si vous avez un grattoir avec votre nettoyeur vapeur, c’est aussi utile pour déplacer les couches de crasse brûlée.

Les réglages des nettoyeurs vapeur

Les réglages des nettoyeurs vapeur (ici l’Astoria NN300A)

Le nettoyage de votre barbecue

Un nettoyeur vapeur peut rendre la tâche de nettoyage de votre barbecue beaucoup plus facile. Faites tout de même attention à ne pas l’utiliser à l’extérieur s’il y’a un risque de pluie, car les nettoyeurs vapeur ne sont généralement pas conçus pour une utilisation jardin par temps humide. Pour nettoyer votre barbecue, il faut le traiter de la même façon le four, à l’aide des outils du nettoyeur vapeur : brosse métallique et outils de raclage, pour enlever toute la graisse tenace et la nourriture brûlée.

Dégivrage du congélateur


Si vous êtes pressé pour dégivrer votre congélateur, le plupart des nettoyeurs vapeur ont une option dégivrage beaucoup plus sûre que d’attaquer la glace avec ustensiles de cuisine. La chaleur de la vapeur stérilise aussi les surfaces, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser de détergent pour les nettoyer une fois que la glace a été retirée. Commencez par retirer les tiroirs, placez un seau ou un bol dans le fond du congélateur pour recueillir la glace ou l’eau qui coule, et dirigez ensuite la buse principale de votre nettoyeur vapeur sur la glace. Enfin, essuyez toutes les surfaces avec un chiffon sec.

Vous souhaitez connaître d’autres utilisations ? La suite de nos 10 façons d’utiliser votre nettoyeur vapeur.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Unico MCV70 : la crème de la crème !
2. Polti - Vaporetto FAV70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article suivant :