Préparez déjà les beaux jours avec le nettoyeur haute pression !

Chez MNV, nous aimons avoir une longueur d’avance, et déjà penser à préparer les beaux jours nous met dans les meilleures dispositions. Aussi, nous aimerions vous présenter aujourd’hui un outil dont vous connaissez probablement déjà l’existence, mais qui jouit de tellement d’atouts qu’il serait malvenu de ne pas l’évoquer ici : le . Aussi appelé , du nom de la marque allemande leader en la matière, le nettoyeur haute pression est le complément idéal d’une maison avec jardin. Pourquoi ? C’est ce que nous allons aborder ici.

Qu’est-ce, au juste, qu’un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression (autrement appelé Karcher), est un outil qui expulse de l’eau sous haute pression vers des surfaces solides afin de les débarrasser des impuretés incrustées que l’éponge, ou tout autre moyen, ne permet pas de nettoyeur. Utilisé en extérieur, sur les sols, le mobilier de jardin ou les véhicules, il coûte à partir de 150€ et permet un entretien facile de son jardin avant l’arrivée des beaux jours.

Le nettoyeur haute pression, outil indispensable des jardins irréprochables !

Le nettoyeur haute pression, outil indispensable des jardins irréprochables !

Fonctionnement du nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est un appareil très puissant qui fonctionne avec un moteur thermique ou électrique. En général, les nettoyeurs haute pression pour particuliers sont équipés d’un moteur électrique.

Ils sont raccordés à un robinet d’eau qui fait rentrer l’eau à débit ordinaire dans votre appareil. Cependant au moment de la sortie de l’eau du nettoyeur haute pression, son débit est très élevé et permet de désincruster même les saletés et les déchets les plus coriaces et tenaces.

Pour que votre appareil puisse fonctionner comme un pro, vous devez vous attendre à une consommation d’eau d’environ 600 litres par heure. En fonction de l’utilisation vous pouvez choisir entre le jet d’eau froide et celui d’eau chaude. Il va s’en dire que pour un travail de qualité, vous devriez savoir dans quels cas utiliser l’une ou l’autre des options.

Pour démarrer l’action de votre appareil, il vous suffira juste d’appuyer sur le pistolet pour que le jet d’eau sorte à une vitesse extraordinaire en direction de la surface à nettoyer. Une soupape dédiée assure la projection très rapide et forte de l’eau. Et une fois que vous avez fini, il suffit juste de relâcher le pistolet pour qu’une autre soupape stoppe la projection de l’eau instantanément.

Quelles utilisations pour le nettoyeur haute pression ?

D’utilisation bien plus diverse que celle de simplement décaper les dalles de votre jardin après un hiver où les impuretés s’y sont incrustées, cet outil est adapté à une myriade d’applications diverses et variées, que nous listerons ici, sans avoir la prétention, toutefois, d’être exhaustifs.

  • Nettoyer le mobilier de votre jardin
  • Décaper la terrasse
  • Rendre propre le tour de la piscine
  • Nettoyer l’extérieur de son véhicule, sans avoir à passer toutes les semaines à l’Elephant Bleu !
  • Nettoyer son vélo en 3 minutes chrono après la sortie du dimanche

C’est en effet surtout ces deux dernières applications, pour lesquelles le nettoyeur est extrêmement bien conçu, qui comptent le plus de fan de ce produit.

Avec la fonction eau chaude ou eau froide, différentes utilisations sont possibles et très agréables à réaliser.

Par exemple si vous voulez juste un nettoyage simple, l’eau froide fera très bien l’affaire. En revanche pour une utilisation plus sérieuse ou disons plus efficace l’eau chaude sera plus adaptée. Et pour une efficacité très optimale, mettre du détergent dans l’eau chaude vous garantit un résultat extraordinaire.

C’est donc en fonction de l’utilisation pour laquelle vous prévoyez d’avoir un nettoyeur haute pression que vous devrez choisir entre un nettoyeur fonctionnant à l’eau froide ou chaude. Il existe cependant des modèles capables de fonctionner tant avec de l’eau chaude que de l’eau froide.

 

L'outil idéal pour entretenir son vélo

L’outil idéal pour entretenir son vélo

Les avantages d’un nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est capable de vous débarrasser de salissures qui souillent vos meubles de jardin, votre voiture ou même. Vous pouvez donc faire un simple nettoyage ou un nettoyage plus en profondeur et plus sérieux comme le décrassage de vos murs ou d’autres surfaces.

Les modèles de nettoyeur haute pression sont conçus pour diverses utilisations. Vous pouvez donc avoir un modèle qui fera juste ce dont vous avez besoin. Il ne sera pas nécessaire que vous investissiez une somme considérable pour un appareil dont vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités.

Vous n’aurez pas à perdre de temps pour un long nettoyage avec quelques débris de saletés ici et là parce que le débit d’un nettoyeur haute pression est tellement élevé qu’en seulement quelques minutes tout sera complètement propre et tout ça sans vous fatiguer le moins du monde.

Vous pouvez avoir des résultats au top sans grand effort sans utiliser beaucoup de détergent. Il est possible d’ailleurs de ne pas du tout utiliser de détergent pour avoir des résultats à la hauteur de vos exigences.

La surface nettoyée s’assèche très rapidement et en plus l’utilisation de nettoyeur haute pression peut faciliter l’élimination des germes et réduire même leur formation.

Critères pour choisir votre nettoyeur haute pression

Si vous devez choisir un modèle de nettoyeur haute pression, il serait bien que vous vous basiez sur certains critères qui guideront votre choix. Il ne servira à rien de faire un choix hasardeux pour avoir un appareil qui ne fera pas vraiment ce que vous voulez.

Design: On aime les belles choses c’est la raison pour laquelle on commence notre liste par ce critère. Cherchez donc un modèle dont le design vous charmera. C’est très motivant quand viendra le moment d’utiliser votre appareil. Veillez à choisir un appareil dont le rangement sera facile pour vous surtout si vous manquez un peu d’espace.

Marque: C’est vrai que de plus en plus de marques font des appareils de bonne qualité mais certaines marques se sont faits une très solide réputation qu’ils s’évertuent à préserver au maximum. Investir dans un appareil de bonne marque vous assure un investissement durable et sans risque parce que vous aurez un appareil de qualité supérieure.

Débit: Pour des résultats très efficaces et très rapides, le débit est très important à prendre en compte. Plus le débit de l’eau est élevée, plus la pression de l’eau est élevée et donc très rapidement, vous aurez une surface propre sans aucune impuretés. Le débit de l’eau peut être de 600 litres par heure.

Pression: Une pression élevée est synonyme de nettoyage parfait. Pour des appareils grand public une pression de 160 bars environs est vraiment top et vous garantit un superbe résultat qui forcément vous ravira.

Puissance: Un appareil au moteur puissant vous garantit un travail efficace. En fait l’association de la pression, du débit et de la puissance du nettoyeur haute pression. En règle générale la puissance d’un appareil performant pour particulier est d’environ 2000 watts.

Robustesse: Un appareil robuste est primordial. Etant donné les conditions dans lesquelles vous devriez utiliser votre appareil, un bibelot n’est pas vraiment ce qu’il vous faut. Il vous faut donc prendre les avis de consommateurs qui ont utilisé le modèle qui vous intéresse pour savoir s’il est solide ou pas. Les matériaux dans lesquels il est fabriqué sont aussi une piste qui vous fera savoir si vous avez opté pour un appareil vraiment correct.

Garantie: Optez pour un modèle dont la marque prévoit une garantie avantageuse qui vous protégera au cas où l’appareil que vous aurez choisi souffre d’un défaut de fabrication ou de vices cachées qui pourraient compromettre l’utilisation optimale de votre nettoyeur haute pression.

Prix: Vous n’êtes pas obligés de vous ruiner pour avoir un appareil de hautes performances. Vous pouvez tout à fait avoir certains modèles qui en plus d’être très puissants sont disponibles à un prix relativement réduits. Bien sûr rappelez-vous toutefois que si vous voulez certaines fonctionnalités pour optimiser la performance de votre machine vous devrez payer plus cher.

Le site référence du nettoyeur haute pression

De façon à bien éclairer les éventuels acquéreurs de cet outil très utile, nous avons créé la petite soeur de Mon-Nettoyeur-Vapeur : Mon-Nettoyeur-Haute-Pression. Ecrit par des experts dans la même veine que le site que vous êtes en train de consulter, il a pour but de vous donner tous les éléments pour faire la meilleure acquisition possible.

Nos tests rigoureux nous permettent de vous aider à choisir des appareils qui conviennent vraiment à vos besoins.


Une seule adresse : ! Bonne découverte 😉

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Unico MCV70 : la crème de la crème !
2. Polti - Vaporetto FAV70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :