Nettoyeur vapeur professionnel : comment trouver, comment choisir

Le professionnel, c’est vous !

Longtemps réservé aux professionnels, le nettoyeur vapeur connait aujourd’hui un essor extraordinaire chez les particuliers. Et pour cause ! Ses fonctionnalités multiples et sa grande efficacité séduisent de plus en plus de ménages, notamment les plus exigeants en propreté : couples avec enfants ou possédant des animaux de compagnie… Les professionnels l’utilisent quant à eux pour le côté pratique du tout en un : un seul appareil qui remplace la serpillère, le seau, le balai brosse… et l’huile de coude !

C’est sûr qu’en termes de gain de temps et d’espace, le nettoyeur vapeur est sans nul doute un outil qui n’en finira pas de vous charmer. Les nombreux modèles et marquent qui existent font en sorte que le choix est vraiment très large.

Il est carrément impossible de ne pas trouver un modèle qui fasse l’affaire. A condition bien sûr de faire un bon choix. Sinon la déception peut-être grande et laisser un goût vraiment amer. C’est ce genre de situations désagréables que nous souhaitons vous faire éviter.

On trouve également sur le marché des nettoyeurs vapeur aspirateur, vous n’aurez donc même plus besoin de passer l’aspirateur, votre nettoyeur vapeur professionnel s’en chargera !

 

Que regarder dans un nettoyeur vapeur professionnel ?

Que regarder dans un nettoyeur vapeur professionnel ?

 

Que regarder dans l’achat d’un nettoyeur vapeur professionnel ?

L’achat d’un bon nettoyeur vapeur n’est pas une décision banale. Les caractéristiques sont très importantes à prendre en compte. En effet cela détermine complètement la qualité du nettoyage auquel vous pouvez prétendre. Plus votre appareil est performant, plus le nettoyage sera top et de plus vous fournirez un minimum d’efforts.

Si donc vous avez envie de vous acheter un nettoyeur vapeur, il est donc bien que vous commenciez par déterminer votre situation et par ricochet, vos besoins. Bien sûr en parallèle vous devez penser au côté financier de la chose. Parce que, vous aurez beau réellement besoin d’un appareil puissant, si vous n’avez pas le budget, il vous faudra peut-être faire un compromis autrement dit, opter pour un appareil un peu moins performant.

Avant donc de commencer à réfléchir au genre d’appareil que vous voulez autrement dit aux critères qui devraient guider votre choix, commencez déjà par déterminer le temps que vous avez à consacrer au nettoyage chaque jour et à la taille de la surface que vous devez nettoyer.

Ensuite pour savoir quels accessoires sont importants pour vous sur un nettoyeur vapeur, il faut que vous étudiez votre maison. Tout cela fait, vous pouvez maintenant vous baser sur les critères dont nous allons à présent à vous parler.

Il y a cependant un dernier point très important que nous tenons à vous rappeler. Si vous avez par exemple un parquet en bois massif, il vaudrait peut-être mieux oublier le nettoyeur vapeur parce que souvenez-vous que ce genre de parquet n’en supportent pas l’utilisation.

Quels sont donc les critères à prendre en compte?

Les critères à prendre en compte sont le débit de vapeur et la pression, qui doivent être élevés pour un décrassage optimal. Vous savez sans aucun doute que la vapeur est le facteur le plus important du nettoyeur vapeur. C’est en fait grâce à elle que le nettoyage se fait.

Si donc le débit et la pression de la vapeur sont suffisamment forts, la saleté sera décollée en un rien de temps sans que vous n’ayez à fournir d’efforts. De plus certains modèles vous proposent un désinfectant intégré pour éliminer les parasites, les germes, les bactéries, les acariens….

Une forte puissance du nettoyeur vapeur est primordiale pour un temps de chauffage réduit. Il faut aussi que votre nettoyeur ait une excellente autonomie pour vous éviter les pertes de temps pendant vos séances de nettoyage.

Une gamme élargie d’accessoires vous permettra d’avoir un nettoyeur vapeur des plus performants. En effet, plus les accessoires sont nombreux, mieux vous pourrez nettoyer chaque partie de votre maison très facilement et de manière très efficace.

La gamme élargie d’accessoires implique également les accessoires en option. Un appareil compatible avec un certain nombre d’accessoires en option vous épargne des dépenses inutiles parce que vous n’aurez qu’à acheter le petit accessoire qui vous convient au lieu d’acheter un nouvel appareil. Reconnaissons qu’en plus c’est moins encombrant.

Cela nous amène justement à un autre critère tout aussi important. L’ergonomie de l’appareil. En fait, tout dépend de l’espace dont vous disposez chez vous. Un appareil compact disposant en plus d’un espace intégré pour le rangement des accessoires vous fait gagner de l’espace. Si donc vous manquez d’espace, privilégiez un nettoyeur vapeur d’assez petite taille que vous pouvez ranger facilement.

Et en petite prime, puisque nous aimons que vous ayez de jolies choses qui vous fassent plaisir, nous vous conseillons de choisir un appareil au joli design. Il est possible de joindre efficacité et élégance pour des résultats tout en finesse.

Si tous ces critères sont réunis vous profiterez d’un nettoyeur vapeur de qualité professionnelle pour un rendu impeccable ! Bien évidemment, un critère subsidiaire mais néanmoins important est le prix.

Sachez bien que vous pouvez avoir un appareil de qualité relativement moins cher en optant pour un appareil dont la marque n’est pas forcément très connue mais qui fabrique quand même  des  appareils performants et solides. C’est pour cela que c’est bien de voir ce que les précédents consommateurs pensent de tel ou tel appareil qui vous intéresse.

Ne négligez surtout pas la garantie. Bien souvent il est gage de la qualité d’un appareil. Les appareils de bonne qualité sont en général proposés avec des garanties très avantageuses qui sont bien entendu proportionnel au prix de la marchandise.

Ces appareils, puisque plus puissants et efficaces que la moyenne, sont comme on peut le comprendre aussi plus chers. Aussi, vous pouvez vous en sortir pour deux à trois cents euros pour les vrais appareils de qualité restant abordables pour l’utilisation que cela implique.

Le choix de Mon-Nettoyeur-Vapeur.com

Lorsqu’on fait le choix de s’équiper, c’est la même chose que l’on choisisse ou : souvent, le moins cher est le plus souvent un mauvais choix. Mais cela ne veut pas dire que le plus cher soit nécessairement le plus performant, le plus polyvalent et le plus solide.

Si donc vous avez du mal à faire la part des choses, nous serons ravis de vous donner un petit coup de main qui nous l’espérons vous aidera à faire le meilleur choix possible.

Alors ça y est? Vous vous êtes décidé à investir dans un nettoyeur vapeur professionnel ? Voici deux modèles qui sortent du lot:

  • Le Karcher SC 5800 C : sa qualité allemande, sa robustesse et ses prestations exceptionnelles vous séduiront sans aucun doute !
  • Le Polti Vaporetto Lecoaspira AS 715 : ce modèle de nettoyeur vapeur aspirateur à la pointe de la technologie ne vous décevra pas pour un résultat professionnel !

Alors, vous êtes prêt pour le grand saut de l’acquisition d’un vrai outil de nettoyage tout en un, qui était prisé par les professionnels seuls il y a de cela quelques années ? N’attendez plus, les membres de Mon-Nettoyeur-Vapeur n’en reviennent toujours pas !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Unico MCV70 : la crème de la crème !
2. Polti - Vaporetto FAV70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :