Nettoyant vapeur : les produits de votre nettoyeur vapeur

Qu’appelle-t-on nettoyant vapeur ?

Le terme nettoyant vapeur désigne le produit nettoyant que l’on peut rajouter à l’eau du nettoyeur vapeur pour augmenter le décrassage. Il est absolument facultatif d’en utiliser tant la vapeur d’eau décrasse efficacement à elle toute seule, néanmoins beaucoup d’utilisateurs ont du mal à se passer des détergents, notamment pour l’odeur de propre qu’ils laissent après passage. Si vous faites partie de cette dernière catégorie de personnes, alors n’hésitez pas, achetez du nettoyant vapeur !

Un nettoyant vapeur de chez Dirt Devil !

Un nettoyant vapeur de chez Dirt Devil !

Comment choisir un nettoyant vapeur ?

Si vous désirez utiliser du nettoyant vapeur, il faut impérativement veiller à la compatibilité nettoyant-nettoyeur ou vous risquez d’endommager votre appareil ! De plus, un nettoyant vapeur peut avoir plusieurs fonctions selon les appareils, par exemple pour le Dirt devil M319 Aquaclean présenté sur Mon-Nettoyeur-Vapeur.com, il s’agit d’un liquide désinfectant spécifique à cet appareil et qui permet d’éliminer un maximum de germes lors de son passage.

Pour les modèles de marque Polti Vaporetto, on peut ajouter directement dans l’eau du liquide bioecologico qui laissera une douce odeur de pin ou d’agrumes après passage. Attention néanmoins, la règle générale est de n’utiliser que de l’eau ! Si vous tenez à rajouter du nettoyant, soyez bien sûr que votre nettoyeur vapeur le permet !

A quoi sert le liquide de nettoyage vapeur ?

Ce produit se révèlera d’une efficacité rare pour les tâches vraiment incrustées, notamment celles des tapis et moquettes où il aura réellement un effet «shampooing» nécessaire pour venir à bout des salissures les plus vieilles. De plus il laissera une odeur agréable après le ménage. Cependant n’oubliez pas que l’usage de nettoyant vapeur est facultatif, la vapeur d’eau à haute pression se charge à elle seule très bien du travail !


Retrouvez l’ensemble des nettoyants vapeur dans notre section liquides de nettoyage vapeur !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Unico MCV70 : la crème de la crème !
2. Polti - Vaporetto FAV70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :