Comment nettoyer son tapis au nettoyeur vapeur (2/2)

Dans le précédent article, nous avons vu comment tout mettre en place pour nettoyer son tapis au nettoyeur vapeur facilement. Reste maintenant à passer à l’action à ce niveau, alors suivez le guide : les experts de Mon Nettoyeur Vapeur sont là !

Nettoyer son tapis ou sa moquette sans devoir faire appel à des pros

Nettoyer son tapis ou sa moquette sans devoir faire appel à des pros

Utilisation du nettoyeur à vapeur

1. Remplissez le réservoir d’eau du nettoyeur à vapeur avec de l’eau chaude. Pas besoin qu’elle soit bouillante non plus : le tout est de perdre le moins de temps possible jusqu’au moment où elle s transformera en vapeur !

2. Ajoutez la solution de nettoyage, tel que recommandé par le fabricant.

3. Commencez le nettoyage de la zone de la pièce la plus éloignée de la porte et revenir en arrière, de sorte que vous ne marchez pas sur le tapis nettoyé. C’est l’astuce du peintre mais elle vaut aussi pour nos nettoyeur et nos nettoyeuses à vapeur !

4. Extrayez autant de la solution de nettoyage que possible en passant sur le tapis à plusieurs reprises, et en frottant délicatement de façon à purifier le tapis ou la moquette sans laisser de trace ou trop humidifier.

5. Rincez la solution de nettoyage complètement à l’eau claire, propre, du robinet. La solution de nettoyage est essentielle pour attirer les particules de sol et les enlever des fibres de la moquette, mais si la solution est laissée dans le tapis, elle va continuer à attirer la saleté après le nettoyage à la vapeur, et ce pendant longtemps.


6. Avez-vous un climatiseur, un ventilateur, ou pouvez-vous aérer au maximum la pièce ? Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas : appuyez sur le climatiseur ou le ventilateur pour sécher la moquette de façon bien plus rapide après le nettoyage à la vapeur. Mettez un déshumidificateur, si vous en avez un, cela aidera !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en mars 2017 :
Nettoyeurs vapeurs aspirants :
1. Polti - Unico MCV70 : la crème de la crème !
2. Polti - Vaporetto FAV70 : un excellent choix
Nettoyeurs vapeurs classiques :
1. Karcher - SC 5 : le meilleur rapport qualité / prix
2. Karcher - SC 3 : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :